2 mars 2018

Catégories : Bulletins

Les Potins du Levain, N° 141, mars 2018

Edito

A la sortie de ce Potin du Levain du mois de mars, nous serons à un mois de la fermeture pour réhabilitation du 33 rue Paul Louis Lande et ce pour une durée approximative d’une année.

L’immense porte rouge fermera donc bientôt ses portes sur 38 ans (1982 année de la dernière réhabilitation) de vies partagées entre résidents de France et du monde entier. Il y aura eu de riches échanges, des animations constructives, de vous et de nous, des projets individuels et collectifs, de très bon repas partagés et puis des fêtes et des guinguettes… 

Depuis cette dernière réhabilitation de 1982, le Levain et ses équipes n’ont eu de cesse de continuer le projet de l’association le Levain née en 1958  et dont le fil rouge a toujours été d’accueillir les jeunes afin d’améliorer leurs conditions de vie à travers un des piliers essentiel de leur autonomie : le logement. 

Le  33  va  donc  rajeunir  ses  locaux,  les  moderniser,  les  adapter  aux  conditions  de  vie  et d’accueil de notre société actuelle. Cependant le 64 et le 28 de la rue restent quant à eux en activité. Il y aura donc, entre autre, la poursuite des activités d’animation, un service emprunt réduit mais toujours actif, un accueil et des accompagnements collectifs et individuels. Vous trouverez plus en détail à l’intérieur de ce numéro un petit «mode d’emploi de survie » à la réhabilitation.

En attendant la fermeture, n’hésitez pas à venir au 33 et aux animations que nous vous avons préparés en équipe ! Et restez à l’écoute, cette année c’est aussi les 60 ans du Levain, une nouvelle maquette des Potins du Levain, des échanges inter-résidences...



 

L'agenda



Pour tout complément d’information, venez rencontrer l’équipe d’animation ou les agents d’accueil présents au 33. Les heures de rdv et les tarifs sont affichés à l’accueil du 33 une semaine  avant.  N’oubliez  pas  de  vous  inscrire  48h  à  l’avance  pour  les  ateliers  payants 
Pour toute annulation moins de 48h à l’avance (sauf excuse justifiée) , la somme engagée ne sera pas restituée.

 

Au sommaire

- Théâtre forum tous les mercredis
- Le portrait de Daniel, conducteur de travaux de la réhabilitation
- Et un spécial mode d'emploi "réahabilitation"

 
Découvrez vite votre bulletin : cliquez ici pour le télécharger

Ce journal n’attend que vous pour vivre, si vous êtes intéressés par la rédaction d’articles, pour réaliser des illustrations ou faire part de bons plans venez faire un tour au bureau animation ! 


Ont participé à la réalisation de ce numéro 
(rédaction et mise en page) : L’équipe d’animation
Directrice de publication : Isabelle Garcia
Conception et reproduction : Habitats Jeunes Le Levain

Auteur : Isabelle GARCIA

Partagez :