NOTRE ASSOCIATION

UN PEU D’HISTOIRE ?

NOTRE MISSION

Apporter une solution face aux enjeux multiples de l’équation “Jeunes, logements et emplois”

ACCUEILLIR

Faciliter l’insertion sociale et accompagner le projet socioprofessionnel des jeunes de 16 à 30 ans sur le territoire bordelais avec 3 piliers essentiels : la mixité, le brassage social et le vivre ensemble.

ACCOMPAGNER

Les jeunes dans la co-création et la mise en oeuvre de leur projet socioprofessionnel, dans leur socialisation par l’habitat, leur insertion consciente et critique de la société pour leur permettre d’habiter les territoires dans lesquels ils vivent.

LOGER

Notre action permet de rompre avec le cycle infernal « sans travail pas de logement, sans logement pas de travail ». Notre objectif étant de participer à l’émancipation de la jeunesse à partir du logement, facteur clé de la stabilisation et d’une insertion professionnelle réussie.

INNOVER

Avec notre agrément Maîtrise d’ouvrage d’Insertion, depuis 2012, nous démontrons notre capacité à créer des logements en hypercentre de Bordeaux sur des sites à forte valeur ajoutée et nous n’hésitons pas à imaginer l’habitat de demain.

Acteur de notre territoire, nous nous engageons à créer des réponses sociales innovantes concernant la problématique logement des jeunes. Sensibles aux enjeux environnementaux, nous développons de nouveaux projets prenant en compte l’assainissement écologique.

COMMUNAUTÉ

Autonomie & Respect

Solidarité

Confiance & Entraide

Union

Différence & Connexion

NOTRE ÉQUIPE

Habitats Jeunes Le Levain est une association à but non lucratif (loi 1901) dont la gouvernance est placée sous le signe de la démocratie et de la coopération entre bénévoles, salariés et jeunes résidents

Bureau

Direction

SOCIAL & HABITAT

SUPPORTS

CONSEIL D’ADMINISTRATION

RESPONSABLES DE SITE

JEUNESSE & DÉVELOPPEMENT

Maintenance

CONSEIL DE VIE SOCIALE

Chiffres clés 

– EN 2019 –

(Mis à jour tous les ans)

MOIS

Durée moyenne d’un séjour pour les jeunes en général

MOIS

Durée moyenne d’un séjour pour les jeunes suivis pass’ emploi

JEUNES

Suivis en
pass’emploi

JEUNES ACCUEILLIS

FILLES

GARÇONS

%

-18 ans

%

16 à 25 ans

%

26 à 30 ans